La créativité en éducation aux médias. Le cas de la presse lycéenne pour penser les recherches en éducation aux médias en SIC

Résumé : En sciences de l'information et de la communication, le champ disciplinaire de l'éducation aux médias apporte un éclairage précieux pour saisir l'agir communicationnel de publics particuliers. En posant des problématiques centrées sur les utilisateurs, il propose un modèle communicationnel qui change de focale, ne considérant plus les jeunes publics comme en danger ou naturellement experts, mais les saisit dans leur complexité.
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01431682
Contributeur : Laurence Corroy <>
Soumis le : mercredi 11 janvier 2017 - 10:52:17
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:31:56

Identifiants

  • HAL Id : hal-01431682, version 1

Collections

Citation

Laurence Corroy. La créativité en éducation aux médias. Le cas de la presse lycéenne pour penser les recherches en éducation aux médias en SIC . Jeunes et médias, les cahiers francophones de l'éducation aux médias, 2015, pp. 235-238. ⟨hal-01431682⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

261