Une histoire des discours sur le silence dans les méthodologies de l’enseignement du FLE

Résumé : Il s'agit de montrer dans cette communication que la question du silence traverse les discours dans l'enseignement du FLE. Qu'il est possible d'en faire l'histoire à travers les méthodologies d'enseignement. le couple parole-silence constitue en effet une ligne de partage dans l'histoire de l'enseignement du français langue étrangère.
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01431620
Contributeur : Valérie Spaëth <>
Soumis le : mercredi 11 janvier 2017 - 10:25:09
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:31:58

Identifiants

  • HAL Id : hal-01431620, version 1

Collections

Citation

Valérie Spaëth. Une histoire des discours sur le silence dans les méthodologies de l’enseignement du FLE. Formes du non-dit / silence et sens, Héliane Kohler, Apr 2011, Besançon, France. ⟨hal-01431620⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

86