Français langue d’enseignement, vers une didactique comparative - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2005

Français langue d’enseignement, vers une didactique comparative

Résumé

Ce numéro spécial aborde la problématique de l’enseignement du et en français dans la perspective du plurilinguisme. Il réunit une vingtaine de contributions dans une approche comparative de contextes d’enseignement/apprentissage marqués par une diversité de paramètres linguistiques, culturels et éducatifs. Il se structure en trois grands ensembles : un cadre épistémologique des grandes questions de didactique des langues touchant aux problèmes des langues d’enseignement dans les situations plurilingues ; une recension large d’études de cas faisant droit aux débats méthodologiques ; un ensemble de prolongements orientés sur la formation des enseignants et les curricula. Construit dans l’horizon des discussions sur la notion de « français langue seconde » (FLS), ce numéro s’inscrit plus largement à la croisée des préoccupations en sociolinguistique et didactique du français (langue maternelle et langue étrangère).
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01431604 , version 1 (11-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01431604 , version 1

Citer

Valérie Spaëth (Dir.). Français langue d’enseignement, vers une didactique comparative . Fabienne Lallement; Pierre Martinez; Valérie Spaëth. FIPF, janvier, 2005, Recherches et applications 209-037108-0. ⟨hal-01431604⟩
409 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More