Identifier et articuler les compétences dans l’enseignement/apprentissage du FLE - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue japonaise de didactique du français : études didactiques Année : 2007

Identifier et articuler les compétences dans l’enseignement/apprentissage du FLE

(1)
1

Résumé

Une redéfinition des objectifs d’enseignement/apprentissage du FLE semble nécessaire dans la plupart des contextes où le français est en perte de vitesse. Elle impose une interrogation renouvelée sur l’articulation des compétences, trop souvent dépendante, dans les pratiques de classe, des traditions éducatives ou d’une approche communicative figée, qui font souvent obstacle à une construction raisonnée du rapport entre langue française et parole en français
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01431537 , version 1 (11-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01431537 , version 1

Citer

Valérie Spaëth. Identifier et articuler les compétences dans l’enseignement/apprentissage du FLE. Revue japonaise de didactique du français : études didactiques, 2007, 2 (1), pp.37-52. ⟨hal-01431537⟩
98 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More