Identifier et articuler les compétences dans l’enseignement/apprentissage du FLE

Résumé : Une redéfinition des objectifs d’enseignement/apprentissage du FLE semble nécessaire dans la plupart des contextes où le français est en perte de vitesse. Elle impose une interrogation renouvelée sur l’articulation des compétences, trop souvent dépendante, dans les pratiques de classe, des traditions éducatives ou d’une approche communicative figée, qui font souvent obstacle à une construction raisonnée du rapport entre langue française et parole en français
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01431537
Contributeur : Valérie Spaëth <>
Soumis le : mercredi 11 janvier 2017 - 09:30:11
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:32:06

Identifiants

  • HAL Id : hal-01431537, version 1

Collections

Citation

Valérie Spaëth. Identifier et articuler les compétences dans l’enseignement/apprentissage du FLE. Revue japonaise de didactique du français : études didactiques, 2007, 2 (1), pp.37-52. ⟨hal-01431537⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

113