GENÈSE, ENJEUX ET CONFIGURATION DE L'OPTION FLES DU CAPES DE LETTRES MODERNES

Résumé : L'entrée d'une option français langue étrangère et seconde (FLES) au sein du Capes de lettres modernes constitue à la fois pour le concours une orientation nouvelle et pour la discipline FLES une opportunité intéressante. Il s'agit d'en montrer ici la genèse, de présenter la structure de l'épreuve et de s'interroger sur quelques conséquences de cette nouvelle orientation sur le concours et sur la discipline didactique du FLES.
Type de document :
Article dans une revue
Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2015, De l'école au collège, pp.99-109
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01430869
Contributeur : Valérie Spaëth <>
Soumis le : mardi 10 janvier 2017 - 13:17:36
Dernière modification le : mercredi 24 janvier 2018 - 14:54:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01430869, version 1

Collections

Citation

Valérie Spaëth. GENÈSE, ENJEUX ET CONFIGURATION DE L'OPTION FLES DU CAPES DE LETTRES MODERNES. Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2015, De l'école au collège, pp.99-109. 〈hal-01430869〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

166