GENÈSE, ENJEUX ET CONFIGURATION DE L'OPTION FLES DU CAPES DE LETTRES MODERNES - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Le Français Aujourd'hui Année : 2015

GENÈSE, ENJEUX ET CONFIGURATION DE L'OPTION FLES DU CAPES DE LETTRES MODERNES

Résumé

L'entrée d'une option français langue étrangère et seconde (FLES) au sein du Capes de lettres modernes constitue à la fois pour le concours une orientation nouvelle et pour la discipline FLES une opportunité intéressante. Il s'agit d'en montrer ici la genèse, de présenter la structure de l'épreuve et de s'interroger sur quelques conséquences de cette nouvelle orientation sur le concours et sur la discipline didactique du FLES.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01430869 , version 1 (10-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01430869 , version 1

Citer

Valérie Spaëth. GENÈSE, ENJEUX ET CONFIGURATION DE L'OPTION FLES DU CAPES DE LETTRES MODERNES. Le Français Aujourd'hui, 2015, De l'école au collège, 189, pp.99-109. ⟨hal-01430869⟩
190 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More