Le sujet en didactique des langues entre mémoire et histoire - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Le sujet en didactique des langues entre mémoire et histoire

Résumé

L'intervention place la question de l'Altérité au cœur de la discipline FLE. Il s'agit de montrer que la question du sujet en didactique des langues peut se traiter d'un point de vue historique général, qu'elle a trait alors à l'histoire des mentalités, mais aussi qu'elle peut s'aborder d'un point de vue plus précis, dans la langue et la culture, notamment française. Les récits de vie et les biographies langagières participent ainsi, chacun à leur manière, entre histoire et mémoire, à l'exploration du sujet en didactique des langues.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01423932 , version 1 (01-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01423932 , version 1

Citer

Valérie Spaëth. Le sujet en didactique des langues entre mémoire et histoire . Didactique du FLES et des langues : Plurilinguisme et biographie langagière, M. Molinié; V. Spaëth, Apr 2015, Paris, France. ⟨hal-01423932⟩

Collections

UNIV-PARIS3 DILTEC
259 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More