Le français ‘langue de scolarisation’ et les disciplines scolaires - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2008

Le français ‘langue de scolarisation’ et les disciplines scolaires

Résumé

Ce chapitre revient sur les situations respectives du français langue seconde et les problématiques que supposent les termes « langues de scolarisation, d’apprentissage, d’enseignement, des disciplines… ». Au sein de la culture éducative française, on étudie certaine des caractéristiques linguistiques et rhétoriques des discours disciplinaires en français pour mettre au jour les difficultés de maîtrise éprouvées par les élèves allophones…et francophones et les perspectives de travail que ce champ offre à la didactique du français dans son ensemble.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01423087 , version 1 (04-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01423087 , version 1

Citer

Valérie Spaëth. Le français ‘langue de scolarisation’ et les disciplines scolaires. Jean-Louis Chiss. Immigration, Ecole et didactique du français, Didier, pp.64-100, 2008, 978-2-278-06270-6. ⟨hal-01423087⟩

Collections

UNIV-PARIS3 DILTEC
922 Consultations
2 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More