Le français ‘langue de scolarisation’ et les disciplines scolaires

Résumé : Ce chapitre revient sur les situations respectives du français langue seconde et les problématiques que supposent les termes « langues de scolarisation, d’apprentissage, d’enseignement, des disciplines… ». Au sein de la culture éducative française, on étudie certaine des caractéristiques linguistiques et rhétoriques des discours disciplinaires en français pour mettre au jour les difficultés de maîtrise éprouvées par les élèves allophones…et francophones et les perspectives de travail que ce champ offre à la didactique du français dans son ensemble.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01423087
Contributeur : Valérie Spaëth <>
Soumis le : mercredi 4 janvier 2017 - 15:06:12
Dernière modification le : mercredi 24 janvier 2018 - 14:54:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01423087, version 1

Collections

Citation

Valérie Spaëth. Le français ‘langue de scolarisation’ et les disciplines scolaires. Jean-Louis Chiss. Immigration, Ecole et didactique du français, Didier, pp.64-100, 2008, 978-2-278-06270-6. ⟨hal-01423087⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

340