M. Duras, C. Lispector-inscrivent-le-féminin-dans-l-'ordre-du-néant, and . Du-vide, La femme qui a toujours été l'objet des discours les plus variés, devient chez les auteures l'image d'une absence. Mères indifférentes, interrompues ; corps absents, effacés, morcelés, dans les romans, les héroïnes se caractérisent par une incomplétude

. Le-féminin-ne-peut-Être-ni-saisi and . Ni-défini, Le défi imposé à l'écriture est celui de raconter l'indicible. La « passion » des personnages féminins devient donc la passion de l'écriture

S. , L. Alexander, and . Carmo, Writing womanhood and the fundamental absence, Revista do GEL, issue.13 2, pp.237-248, 2016.

V. Abstract:-le-ravissement-de-lol, M. Stein, A. Duras, G. Segundo, and C. Lispector, are apparently very different novels, but they allow us to think about the representation of woman and, more precisely, about womanhood writing. Each novel is built around a major event, a moment of transformation for female characters. For Lol V. Stein, it is the "abduction" of her fiancé by Anne-Marie Stretter, during a ball at T. Beach. For G. H., it is the vision of a cockroach in the maid's room that results in a true existentialist adventure. These two events have devastating consequences for both characters

A. Referências and S. , Le Discours féminin de Marguerite Duras : un désir pervers et ses métamorphoses, Genève : Droz, 1995.

M. Borgomano, Une écriture féminine ? A propos de Marguerite Duras, Littérature, n° 53, pp.59-68, 1984.
DOI : 10.3406/litt.1984.2216

C. , H. L-'heure-de, and C. Lispector, Précédé de Vivre L'Orange. Paris : Des Femmes, 1989.

L. , J. Encore, and X. Séminaire, Paris : Seuil, 1972.

T. , T. Ravissement-de-lol, and V. , Stein de Marguerite Duras : un roman de la folie amoureuse, Éditions du temps, 2005.