LA LENTE ACCEPTATION DU TERME « MEDIATION » DANS LE MILIEU DE L'EDUCATION AU CINEMA - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2015

LA LENTE ACCEPTATION DU TERME « MEDIATION » DANS LE MILIEU DE L'EDUCATION AU CINEMA

Résumé

La médiation dans son acception théorique et sociale est l’objet d’éclatements qui fondent l’intérêt de travailler cette notion, depuis son emploi dans les années 90. Terme galvaudé bien sûr, parce qu’employé pour signifier trop de choses à la fois, mais intéressant du fait même de cette polysémie qui l’entoure, le terme « médiation » n’a toujours pas acquis une place évidente dans le domaine du cinéma, comme dans d’autres types d’action culturelle. La question consiste à comprendre comment une action, au départ minorée par le politique, devient progressivement l’objet de débats pour enfin imprégner un milieu culturel tel que l’action culturelle cinématographique.
Fichier principal
Vignette du fichier
Proposition-article-Perrine-Boutin.pdf (266.31 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01403642 , version 1 (26-11-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01403642 , version 1

Citer

Perrine Boutin. LA LENTE ACCEPTATION DU TERME « MEDIATION » DANS LE MILIEU DE L'EDUCATION AU CINEMA. Cécile Camart, François Mairesse, Cécile Prévost-Thomas et Pauline Vessely. Les Mondes de la médiation culturelle, 1, L'Harmattan, pp.229-239, 2015, Approches de la médiation, 978-2-343-07681-2. ⟨hal-01403642⟩
295 Consultations
806 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More