Cinéma et stratégies : économie des interdépendances

Résumé : Le cinéma est confronté à l'emprise d'une logique de diffusion multimarchés, et son identité menacée par un mouvement de recomposition industrielle qui affecte la carte des territoires et des souverainetés. Son avenir est déterminé par des phénomènes externes, notamment les propensions intégratrices des industries de la communication, mais il dépend aussi des orientations du secteur cinématographique lui-même et de la capacité des acteurs qui le composent à définir des stratégies qui soient à la mesure des défis contemporains. Fondé sur un travail de terrain et la rencontre de nombreux professionnels, cet ouvrage étudie les logiques d'acteurs qui concourent à la vie de la filière et participent à ses évolutions. Il vise à saisir les processus d'élaboration des stratégies d'entreprise, tout en contribuant à penser les conditions d'une politique du cinéma.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
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Contributeur : Laurent Creton <>
Soumis le : mardi 2 août 2016 - 16:10:28
Dernière modification le : samedi 16 décembre 2017 - 01:11:36

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  • HAL Id : hal-01351074, version 1

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Laurent Creton. Cinéma et stratégies : économie des interdépendances. France. 2008. ⟨hal-01351074⟩

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