Cinéma et stratégies : économie des interdépendances - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2008

Cinéma et stratégies : économie des interdépendances

Résumé

Le cinéma est confronté à l'emprise d'une logique de diffusion multimarchés, et son identité menacée par un mouvement de recomposition industrielle qui affecte la carte des territoires et des souverainetés. Son avenir est déterminé par des phénomènes externes, notamment les propensions intégratrices des industries de la communication, mais il dépend aussi des orientations du secteur cinématographique lui-même et de la capacité des acteurs qui le composent à définir des stratégies qui soient à la mesure des défis contemporains. Fondé sur un travail de terrain et la rencontre de nombreux professionnels, cet ouvrage étudie les logiques d'acteurs qui concourent à la vie de la filière et participent à ses évolutions. Il vise à saisir les processus d'élaboration des stratégies d'entreprise, tout en contribuant à penser les conditions d'une politique du cinéma.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01351074 , version 1 (02-08-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01351074 , version 1

Citer

Laurent Creton (Dir.). Cinéma et stratégies : économie des interdépendances. 2008. ⟨hal-01351074⟩
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