Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Nouvelle interface
Mémoire d'étudiant

Education and income distribution. An unconditional quantile approach Ecuador: 2007-2016

Résumé : Parmi tous les facteurs susceptibles d’aggraver la distribution des revenus, l’éducation a suscité un intérêt particulier dans l’académie dans la mesure où son impact distributif reste encore ambigu. Dans ce contexte, le cas de l’Équateur mérite une attention particulière pour la période 2007-2016, au cours de laquelle le pays a connu une hausse de la scolarisation jamais vue dans son histoire. Ainsi, le but principal de ce mémoire est d’analyser les effets distributifs de l’éducation sur les revenus professionnels ainsi que l’impact des niveaux d’éducation (élémentaire, secondaire, universitaire, etc.) sur les différents quantiles de la distribution globale pour l’Équateur tout au long de la décennie analysée. En d’autres termes, l’objectif est d’examiner si l’expansion de l’éducation a exacerbé les inégalités à court terme – en particulier, au profit des couches supérieures de la distribution – ou si elle a été décisive pour améliorer le niveau de scolarisation – et donc, pour réduire les écarts de revenus – pour les plus pauvres.
Type de document :
Mémoire d'étudiant
Liste complète des métadonnées

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-03868471
Contributeur : Bibliothèque Pierre-Monbeig - Iheal Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mercredi 23 novembre 2022 - 18:30:55
Dernière modification le : vendredi 25 novembre 2022 - 03:46:52

Fichier

LARREA_AVILA_Nicolas_Mateo.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Partage selon les Conditions Initiales 4.0 International License

Identifiants

  • HAL Id : dumas-03868471, version 1

Citation

Nicolás Mateo Larrea Ávila. Education and income distribution. An unconditional quantile approach Ecuador: 2007-2016. Humanities and Social Sciences. 2021. ⟨dumas-03868471⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

0

Téléchargements de fichiers

0