index - Didactique des langues, des textes et des cultures - EA 2288 Accéder directement au contenu

Bienvenue dans la collection DUMAS du DFLE-DILTEC, à l'université Sorbonne Nouvelle. Ici vous trouverez des mémoires qui portent sur l'enseignement et l'apprentissage du français, en tant que langue étrangère, maternelle et seconde, mais aussi d'autres langues.

 

 

Derniers dépôts

Chargement de la page

 

 

 

Mots clés

Français langue étrangère FLE Interculturalité Allongement final Influence translinguistique Literature Empathy Artistic mediation Alliance Française de Delhi Didactics Image Heterogeneity Collocations Autonomisation Littérature Phraseology Grammar Grammaire Active learning Academic writing Archives Autonomie d’apprentissage FLSco Allophone students Acquisition des langues secondes Elèves allophones Allophone children Motivation Anglais Affectivity Assessment Appropriation Art Interlangue Altérité Acquisition of a third language Apprentissage Empathie Autonomie langagière Apprentissage informel FLE Altérité Adolescent Approches plurielles Allophones Affectivité TICE Approche personnalisée Digital literacy Didactique Plurilinguisme Apprentissage du vocabulaire Alternance codique Transfer Communication Acquisition de la L2 Interculturel Emotions Réflexivité Linguistique de corpus Autonomy Representations Médiation French as a second language Éducation UPE2A Acquisition d’une troisième langue Enseignement à distance Action research Émotions Migration Multimodal literacies Multilingualism Pédagogie du projet Français langue étrangère Inclusion FOS DFP Anglais L1 Représentations Corpus linguistics Formation des enseignants Alterity Agir professoral Interaction Apprentissage des langues Academic concern Accent Allophone Alterità Mediation Bilinguisme French as a foreign language Bilingualism Education Acquisition Autonomie Numérique Analyse du genre Approche de la classe inversée Transfert